Menu

Avocat en droit de la famille à Toulouse, Blagnac

Avocat en droit de la famille à Toulouse, Blagnac

Avocat en droit de la famille à Toulouse, Maître Angela Abadie met un point d’honneur à défendre ses clients dans leurs droits en matière familiale. Avocat succession, avocat tutelle, avocat adoption, avocat mariage, avocat filiation et avocat pacs, Maître Abadie vous guide et vous accompagne dans toutes les étapes de la procédure.

Avocat en matière de régimes matrimoniaux et de divorce

Dans le cadre du droit de la famille, la procédure de divorce a été simplifiée (procédure moins longue, divorce moins conflictuel) par la loi du 26 mai 2004, entrée en vigueur le 1er janvier 2005. On distingue ainsi, le divorce par consentement mutuel (la forme de divorce la plus simple), et les autres types de divorce. Que ce soit en divorce pour altération définitive du lien conjugal ou le divorce par acceptation de la rupture du lien conjugal, l’intervention d’un avocat est indispensable afin de trouver la meilleure forme qui convient à la situation du couple. En outre, votre avocat vous accompagne durant toute la procédure liée à l’autorité parentale, conséquence directe d’une séparation.

Votre avocat en droit de la famille à Toulouse se charge également de défendre vos intérêts lors de la négociation de la pension alimentaire, une obligation que doit verser le parent qui n’a pas la garde des enfants et lors des partages des biens.

Avocat en matière de filiation, adoption et succession

Une action de recherche de paternité peut être menée lorsqu’un homme refuse de reconnaître un enfant comme le sien. Un avocat peut accompagner une mère ou un enfant majeur dans cette recherche. L’élément indispensable pour cette opération est le recours au test ADN, qui doit être ordonné par le juge. La procédure est à peu près la même en cas de reconnaissance de paternité.

Quant à l’adoption, Maître Angela Abadie, avocat à Toulouse vous accompagne et vous conseille tout au long de la procédure, que ce soit pour une adoption simple ou plénière.

Contactez-moi

Consultez également :