Menu

Avocat garde des enfants à Toulouse, Blagnac 

Avocat garde des enfants à Toulouse, Blagnac

Maître Angela Abadie, avocat à Toulouse, accorde une grande importance au respect des droits et obligations relatifs à l’autorité parentale. Vous avez un ou des enfants avec un ex-conjoint, partenaire de pacs et que vous souhaitez fixer le droit de garde ou de visite et d’hébergement de l’un des parents ? Votre avocat en garde des enfants se chargera de saisir le Juge aux Affaires Familiales compétent.

Déterminer la résidence de l’enfant

L’autorité parentale est l’ensemble de droits et de devoirs, ayant pour finalité l’intérêt de l’enfant. Ainsi, lors de la séparation des parents, il est impératif de fixer par un juge, le parent qui aura le droit de garde de l’enfant. Cette garde de l’enfant peut être fixée d’un commun accord entre les parents ou, à défaut, tranchée par le juge.

À l’âge où l’enfant est capable de discernement, il peut être auditionné par le juge afin de faire part de son souhait sur avec qui il veut habiter. Le parent qui n’a pas obtenu le droit de garde pourra exercer un droit de visite et d’hébergement ; droit de garde fixé d’un commun accord ou par le juge. 

La garde alternée peut également représentée une autre alternative. Seul le Juge aux Affaires Familiales est compétent en la matière.

Pour préserver au mieux l’intérêt de votre enfant, votre avocat garde des enfants vous conseille et vous représente devant le juge et durant les négociations.

Le versement de la pension alimentaire

Pour le bien être de l’enfant, chacun des parents doit contribuer à leur entretien et leur éducation à proportion des ressources.

Par principe, le parent qui a la garde de l’enfant est en droit de solliciter l’autre parent aux fins d’obtenir le paiement d’une pension alimentaire.

Maître Abadie assiste chaque parent devant le Juge aux Affaires Familiales, seul compétent pour trancher le montant de la pension alimentaire.

Contactez-moi

Consultez également :