Menu

Avocat en préjudice corporel à Toulouse, Tournefeuille

Avocat en préjudice corporel à Toulouse et Tournefeuille

Suite à un accident vous avez été victime de dommage corporel entrainant des subi des préjudices corporels. Dans ce cas il y a atteinte physique ou psychologique sous toutes ses formes. Votre avocat à Toulouse maîtrise toutes les facettes de la procédure d’indemnisation de cette forme d’atteinte à la personne.

La notion de préjudice corporel

Le préjudice corporel est la conséquence directe d’un accident subi par la victime (accident de la route, accident de la circulation). Il peut être à court, moyen ou long terme. Dans la procédure de demande d’une indemnisation du dommage corporel, il incombe à la victime d’apporter la preuve de son préjudice (victime directe, victime indirecte ou victime par ricochet). Dès cette étape, il est nécessaire de vous faire accompagner d’un avocat qualifié, comme Maître Abadi à Toulouse. On distingue, par ailleurs, les préjudices visibles des préjudices invisibles (dépression). La nomenclature dite Dintillac, liste l’ensemble des préjudices reconnus par la loi, pouvant faire l’objet d’une indemnisation.

Le législateur prend également en compte les conséquences des préjudices. On note par ailleurs, le préjudice professionnel, qui est une conséquence de l’interruption de l’activité rémunératrice d’une victime d’un accident corporel. On parle ici de PGPA ou perte de gains professionnels actuels. Quant au préjudice moral, il s’agit plutôt d’une notion juridique que médicale. Il incombe au responsable d’indemniser les souffrances endurées par la victime, de son accident jusqu’à la consolidation des blessures.

Un avocat en préjudices corporels

Maître Abadie, avocat à Toulouse, s’engage à traiter les dossiers des préjudices corporels et dommages corporels en profondeur, afin d’identifier les moindres détails pouvant appuyer la demande d’indemnisation. En effet, cette procédure peut être parsemée de pièges, visant à réduire, voire supprimer toute réparation du préjudice.

Contactez-moi

Consultez également :