Menu

Avocat victime d’agression à Toulouse, Blagnac

Avocat victime d’agression à Toulouse, Blagnac

Victime d’une agression et infractionayant entraîné un dommage corporel ou un préjudice moral ou financier, adressez-vous à Maître Angela Abadie, avocat au Barreau de Toulouse. A l’écoute et disponible, elle vous assiste et vous soutient à chaque étape de la procédure, du dépôt de plainte, jusqu’au procès pénal.

La notion de violence et d’agressions

Dans le cadre d’une agression, il est fortement recommandé pour une victime de prendre un avocat pour le représenter devant le tribunal pénal, bien que cela ne soit pas obligatoire. La totalité ou une partie des honoraires de l’avocat, Maître Abadie peut être pris en charge par votre contrat habitation.

La victime d’une agression et infraction peut demander réparation à l’auteur soit devant les juridictions civiles et pénales, soit par la saisine de la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI). Cette dernière a pour rôle d’indemniser les victimes d’un fait d’une infraction, au titre de la solidarité nationale.

L’indemnisation intégrale de la victime est soumise à un seuil de gravité des dommages. La saisine de la CIVI doit se faire dans les 3 ans après les faits et il incombe au Fonds de Garantie d’effectuer l’indemnisation.

Maître Abadie, avocat en droit des dommages corporels à Toulouse

Si vous avez été victime d’une violence, d’une agression et infraction, Maître Angela Abadie se chargera de vous obtenir une indemnisation devant le Tribunal de police, Tribunal correctionnel ou la Cour d’assises.

Votre avocat à Toulouse vous assistera tout au long du processus et peut intervenir à Toulouse, Plaisance-du-Touch et Launaguet. Votre avocat vous guide dans les bonnes démarches à suivre, du dépôt deplainte, durant réunions d’expertise médicale, les négociations avec la compagnie d’assurances sur quel barème d’indemnisation appliquer, jusqu’au procès pénal.

Contactez-moi

Consultez également :